La démarche d’innovation est au cœur de l’ADN de BSE. Elle nous a permis d’aboutir à la réalisation de VSAV long modèle (L3H2), affichant moins de 3,5 tonnes sur la balance. Ces véhicules d’intervention et de secours aux victimes, avec 5 places assises et la capacité d’accueillir une victime allongée ont été livrés au SDIS 89.
Une stratégie d’innovation pour répondre à un cahier des charges complexe
Les équipes de BSE ont dû faire preuve de recherche approfondie, d’innovation constante et d’optimisation pour concevoir des VSAV aux caractéristiques … ambitieuses ! Concevoir et assembler une version 5+1 places dans un Renault Master L3H2, en restant sous les 3,5 tonnes n’était pas une mince affaire.
Pour concrétiser ce projet, BSE a mis en place un plan d’action rigoureux. Chaque étape a été minutieusement planifiée pour garantir la conformité aux normes de sécurité et de performance. Le résultat final est un VSAV novateur, offrant non seulement 5 places assises, mais également la possibilité d’accueillir un patient allongé, répondant ainsi aux besoins spécifiques des interventions d’urgence.
L’innovation prenant appui sur des cas concrets d’utilisation est toujours la meilleure !
Innover pour et avec nos clients
BSE remercie le SDIS 89 pour sa confiance dans la réalisation de ce projet, notamment au Lieutenant-Colonel Laurent PACCAUD et à Mr Jean-Marc. MOREAU, dont le soutien et la collaboration ont été essentiels tout au long du processus. Leur vision et leur confiance ont permis à BSE de repousser les limites et d’offrir une solution novatrice qui améliorera la capacité d’intervention du SDIS 89.
L’innovation prenant appui sur des cas concrets d’utilisation est toujours la meilleure ! C’est dans l’écoute et la compréhension des besoins des professionnels que nous identifions les solutions à apporter. Cet exercice témoigne de la volonté de BSE à rester à la pointe de la technologie pour contribuer efficacement à la sécurité et à la rapidité des opérations de secours.
Vous souhaitez solliciter BSE pour la conception d’un ou plusieurs VSAV ? Contactez-nous !