La cellule sanitaire : un critère primordial dans le choix d’une ambulance

Choix cellule sanitaire ambulance

La qualité de conception et de fabrication des cellules sanitaires est la principale préoccupation des sociétés d’ambulance, au moment de l’achat d’une ambulance nouvelle. Et pour cause, cette cellule est leur outil de travail principal. Du choix des matériaux, à l’aménagement intérieur, rien ne doit être laissé au hasard pour faciliter le travail quotidien des ambulanciers et assurer le confort des personnes prises en charge. Chez BSE, nous mettons un point d’honneur à proposer des cellules de grande qualité, s’appuyant sur des innovations, comme le traitement antibactérien et antiCovid-19. Tour d’horizon !

Des matériaux de qualité, pour une grande durabilité et un confort d’utilisation

Le choix des matériaux est un pilier central de la conception d’une ambulance. Nos équipes ont fait le choix de sélectionner des matériaux solides et durables :

  • la structure de la cellule sanitaire en polyester stratifié, d’une épaisseur de 6 à 19mm, lisse et sans aspérités. Elle est structurée en nid d’abeille, pour augmenter sa résistance,
  • dans les ambulances de type B, le mobilier est conçu en bois contreplaqué stratifié: ce sont des panneaux de feuilles de bois collées et étanches. Ce type de matériau offre une très grande résistance dans le temps grâce à sa compacité et sa solidité,
  • le plan de travail en polyester stratifié et armé.

Pour l’aspect confort d’utilisation de l’ambulance, ce sont souvent les détails qui font les grandes différences :

  • le plan de travail est doté de rebords antichute, pour éviter de perdre du matériel dans les virages,
  • les meubles sont équipés de systèmes anti-vibrations tels que des vérins, des compas de blocages tiroirs à fermeture pneumatique, par exemple,
  • les vitrines sont réalisées en verre Securit homologué. Elles coulissent dans les glissières anti-bruit.

Une cellule conçue pour une grande facilité de nettoyage et de désinfection

La cellule d’ambulance BSEbact développée par BSE, est en polyester. Cette matière ne craint pas le liquide. Les aspérités et recoins, éliminés, rendent le nettoyage aussi facile que rapide et efficace.

  • les meubles sont assemblés sans silicone facilitant la désinfection,
  • les meubles ne présentent aucune saillie dangereuse,
  • les meubles sont bordés de protections en aluminium arrondies et affleurantes,
  • le plancher polyester offre des rebords étanches et antidérapants afin d’éviter les glissades et de permettre un nettoyage fréquent.

Cette cellule est à l’image de notre exigence : un produit innovant, qui offre de la sérénité sur le long terme et qui facilite le quotidien des professionnels. Bruno Scherer, fondateur de BSE

Une cellule sanitaire à l’action antibactérienne certifiée

La cellule sanitaire BSEbact qui équipent les ambulances BSE réduit de 99,79% la charge virale du coronavirus après 24h (certifié par le laboratoire indépendant Fonderephar). Le procédé actif intégré dans la cellule est également actif contre les bactéries à l’origine des maladies nosocomiales.

Choisir une ambulance BSE, c’est opter pour une cellule sanitaire de haute qualité, alliant matériaux antibactériens et construction robuste. Nos innovations garantissent la meilleure protection possible pour les patients et les professionnels de santé.

La cellule se décline sur tous types d’ambulances : type A, type B et C, UMH, VSAV, 4X4,…